Avec l’avancée des technologies de box de cigarette électronique doit-on encore considérer que les boxs sont réservés aux experts de la vape ?

Publié par Julien le

Pod cigarette électronique

Le marché de la vape regroupe différentes catégories d’e-cig dont les boxs. Ces derniers ont longtemps été l’apanage des experts de la vape. Mais cette exclusivité d’utilisation a-t-elle encore des raisons d’être avec les innovations technologiques de nos jours ? On en parle ici.

Quelles sont les particularités du box ?

Le box est avant tout une cigarette électronique. À ce titre, il permet de vaporiser du liquide électronique comme n’importe quel autre e-cig. Cependant, contrairement à ce à quoi on est habitué quand on parle de cigarette, le box possède une forme particulière. Généralement carrée ou rectangulaire, ce format d’e-cigarette est très compacte et peut ainsi facilement être tenue dans la main. Il ne s’agit donc pas de l’e-cigarette au format tubulaire classique. Possédant une trappe lui permettant d’accueillir plusieurs batteries amovibles, il s’agit d’une catégorie d’e-cig particulièrement puissante. En effet, sa performance est intimement liée à la qualité des accus qui y sont installées. Ces accus assurent par ailleurs sa longévité. Polyvalent et autonome, il peut accueillir de nombreuses variantes d’atomiseurs ou de clearomiseurs.

L’avènement des boxs à la puissance contrôlable

Les fabricants de cigarette électronique sont dans une perpétuelle quête d’innovations rendant ainsi le marché de l’e-cig très dynamique. Aujourd’hui, la puissance des boxs peut être contrôlée à l’utilisation. En effet, le box est doté de la possibilité de paramétrage. Il revient à l’utilisateur de procéder aussi à sa configuration suivant ses envies. Pour ce faire, il est équipé d’une carte électronique connue sous le nom de chipset qui lui assure son caractère intelligent. Les propriétés électriques de l’appareil comme le voltage et la puissance en watt peuvent ainsi être variées. Il offre également plusieurs modes de vape dont le contrôle de température. En outre, certains modèles de boxs intègrent une fonction de sécurité qui permet d’éteindre le matériel après une certaine durée d’utilisation. Cela favorise leur utilisation par les débutants. Ces derniers peuvent choisir le mode de vape qui leur convient et bénéficier de la sécurité lors des moments d’inattention.

Box et cigarette tubulaire, même performances désormais !

L’un des traits particuliers du box est sa performance. Comme vous l’avez sûrement déjà lu dans cet article, le box est une cigarette électronique dotée de batterie de grande capacité. Aujourd’hui sur le marché, cette particularité n’est plus propre au box. Elle est désormais partagée entre ce dernier et la cigarette tubulaire. Il existe, en effet, des cigarettes au format tubulaire qui possèdent les mêmes caractéristiques que certains modèles de box. Dotés de batteries aux capacités impressionnantes, ces cigarettes permettent de vapoter sur une longue durée. Avec elles, il y a aussi possibilité d’inhalation directe et indirecte. Pour les amoureux du cloudchasing, il n’y a plus besoin de s’équiper d’un box. Le non- expérimenté qui adopte une cigarette tubulaire utilise en quelque sorte un box. En conclusion, le fait que le box soit particulièrement réservé aux experts de la vape n’est plus une réalité de nos jours. Les différentes innovations technologiques ont permis aux débutants de les adopter tout en basculant entre des modes de vape.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *