Bien commencer la e-cig

Publié par Erin le

Concept cigarette électronique

Vous avez sauté le pas et vous avez enfin décidé de troquer la cigarette traditionnelle pour la cigarette électronique. Notre équipe vous guide pour bien commencer la ecig. Dans cette article on vous révèle les bons tips pour les newbies. Nous vous proposons des kits adaptés à votre consommation de cigarettes pour vous aider au mieux et au plus vite à vous passer sereinement du tabac. Vous retrouverez dans les kits tous ce dont il vous faut pour commencer, c’est facile ! Suivez-nous.

Comment bien utiliser les packs débutants

Si vous êtes un fumeur occasionnel (quelques cigarettes par semaine), un fumeur modéré (entre 1 et 10 cigarettes par jour) ou un fumeur régulier (plus de 10 cigarettes par jour), vous allez trouver des kits adaptés à votre consommation, simples d’emploi et surtout tout-prêts pour commencer facilement. Votre kit débutant comprendra : • 1 x kit complet • 1 x câble USB • 1 x carte de garantie • 1 x manuel d’utilisation • 1 x Eliquide Flavour Power 10 ml (au choix)

Packs débutants – fumeurs occasionnels

Les kits suivants correspondent à des utilisateurs qui consomment seulement quelques cigarettes par semaine et donc pas tous les jours.

  • Kit Penguin SE AtoPack 8.8ml Joyetech
  • Kit Renova Zero Pod Vaporesso
  • Kit Koddo Pavinno KoddoPod
  • Kit Tralus Joyetech

Ces derniers sont faciles d’utilisation et très pratiques grâce à leur format compact.

Packs débutants – fumeurs modérés

Si votre consommation de cigarettes traditionnelles quotidienne est comprise ente 1 et 10 cigarettes, ces kits seront complètement adaptés pour vous. Ces kits auront la bonne autonomie pour vous suivre toute la journée

  • Kit Sceptre Innokin
  • Kit Target PM30 Vaporesso
  • Kit Cosmo G1 Vaptio

Packs débutants – fumeurs réguliers

Ces kits vous correspondrons si votre consommatation par jour excède 10 cigarettes.

  • Kit Q Ultra Pod Lost Vape Alfaliquid
  • Kit Kroma Z Innokin

Pourquoi vous devriez choisir la ecig

Environ 3 millions de français ont optés pour la ecig. Nous n’avons plus à prouver son succès. Cette alternative nicotinique est simple, diffusant la nicotine via un liquide pour cigarette électronique vaporisé à l’aide d’une résistance. Vous pourrez garder le même mécanisme en ajoutant un arôme que vous pourrez choisir.La vapoteuse fonctionne par vaporisation, vous n’aurez donc pas de combustion comme sur une cigarette classique. Dites au revoir au goudron ! L’absence de combustion évite l’inhalation des substances mauvaises contenues dans la cigaretteclassique.Encore un autre point positf, votre budget va diminuer sur le long terme si vous passez de la cigarette classique à l’e-cig. Grâce à cela, en moyenne vos dépenses seront divisées par 5.Enfin, vous pourrez contrôler votre consommation de nicotine et donc l’augmenter et la baisser au besoin pour à terme, la gfaire baisser et pourquoi pas l’éliminer complètement. Chose impossible avec votre cigarette traditionnelle.

Le fonctionnement de la cigarette électronique, un fonctionnement pas si complexe

Il existe une multitude de modèles de cigarette électronique mais leurs fonctionnement reste pareil. Nous verrons donc comment est faite une e-cig.

La batterie

La batterie est la partie qui alimentera votre réservoir mais surtout la résistance(coil) de ce dernier. Elle se compose d’un switch (bouton principal) sur lequel vous pressez pour vapoter. Sue la majorité des modèles il y a un écran qui affiche les informations suivantes (valeur de la résistance, puissance en watt ou volt, niveau de batterie. On parlera régulièrement de boxs ou de mods rappelant la forme rectangulaire de la batterie. Les mods disposeront soit d’une batterie interne qui pourra se recharger directement sur le matériel, soit d’une batterie externe (accu) qui demandera un chargeur spécialement conçu pour les accus.

Le clearomiseur

Si vous entendez clearomiseur vous devez comprendre la partie où est contenue le liquide pour vapoteuse, donc le réservoir. Entre 2 ml et 5 ml de liquide pour e-cig pourra être contenu dans un clearomiseur. Dans le clearomiseur, vous retrouverez une des parties les plus essentielles d’une cigarette électronique. Le coil est le plus souvent constituée d’un fil résistif et de coton. Le coil une fois déclenchée permettra l’évaporation du liquide pour ecig pour ensuite produire de la vapeur. Enfin, sur le clearomiseur vous pouvez également trouver l’embout buccal également appelé drip tip. C’est un petit embout que vous mettrez à vos lèvres. Ce dernier jouera sur votre confort d’utilisation et sur la température de la vapeur inhalée.

Je ne comprends pas comment choisir mon coil et de quelle manière régler la puissance

La résistance constitue en quelque sorte “le cœur” de votre atomiseur puisque sans elle, l’ensemble ne pourra pas fonctionner.Elle a également grande une influence sur la chaleur, la vapeur, les saveurs et surtout, le type d’inhalation. Pour bien choisir son coil, il faut avant tout garder à l’esprit que c’est le coil qui va définir la puissance et non le contraire. Ainsi, plus la valeur de la résistance sera faible, plus la puissance sera élevée et inversement. Pour plus de simplicité, la grande majorité des fabricants indique sur les résistances la valeur de celles-ci mais également la plage de puissance en watts conseillée.

Quelle résistance choisir quand je débute ?

Comme vous l’aurez compris le choix du coil de votre vapoteuse est un élément très important dans votre démarche. C’est le coil qui va déterminer la concentration et le volume de la vapeur, votre ressenti mais également comment est délivré la nicotine. Pour aller au plus simple, pour bien débuter nous vous conseillons de choisir une résistance comprise entre 1 ohm et 2 ohms. Si vous souhaitez avoir un bon sevrage progressif, nous vous conseillons de ne pas choisir une résistance en dessous de-inférieure à 1 ohm. En effet, si vous faites ce choix, la vapeur rendue sera trop épaisse et la vape ne sera pas assez chargée nicotinée et donc le rendu ne se rapprochera pas assez de la cigarette classique .

A quelle puissance dois-je vapoter ?

Pour vous aiguiller, voici un récapitulatif des plages de puissance conseillées en fonction de la valeur de votre résistance :

• Résistance supérieure à 1,5 ohms : Puissance inférieure à 10 watts

• Résistance comprise entre 1 et 1,5 ohms : Puissance entre 9 et 15 watts

• Résistance comprise entre 0,5 et 1 ohm : Puissance entre 20 et 35 watts

• Résistance comprise entre 0,3 et 0,5 ohm : Puissance entre 20 et 60 watts

• Résistance comprise entre 0,15 et 0,3 ohm : Puissance entre 20 et 100 watts

Vers quel liquide pour e-cig se tourner

Quel e-liquide choisir ?

Si vous avez décidés d’arrêter de fumer, le choix du liquide pour e-cig est essentiel. Nous allons voir les différents types de saveurs existantes sur le marché pour faire votre choix facilement mais également choisir le bon taux de nicotine. On retrouvera tout d’abord 4 grandes familles de saveurs : Les classics / Les gourmands / Les fruités / Les mentholés

Quelle saveur choisir ?

Il n’y a aucune règle pour savoir quel type de e-liquide choisir. Votre choix dépends donc de qui vous attire plus . Pas d’inquiétude si vous ne le trouvez pas tout de suite, votre premier e-liquide vous permettra déjà de vous donner des indications pour trouver celui qui vous corresponds. Pour palier à la cigarette traditionnelle, nous vous recommandons tout de même de vous diriger sur une saveur classic, pour ne pas vous éloigner de la cigarette classique Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers des saveurs classiques qui vont plus se rapprocher de la cigarette normale et donc ne pas vous faire un trop gros changement. Une fois sevré, vous aurez tout le temps de découvrir des saveurs plus exotiques, vous permettant d’alterner des goûts et varier les plaisirs.

Catégories : Bien débuter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *