8 conseils pour vaper comme un pro

Publié par Erin le

8 conseils pour vaper comme un pro

Le monde de la cigarette électronique est vaste et diversifié, et pour ceux qui en sont à leurs débuts, il peut être intimidant. Sans de bons conseils, il peut être difficile de comprendre comment choisir et utiliser les e-liquides, garder vos e-cigarettes en bon état et intégrer la vape dans votre vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous avons compilé cette liste de 10 conseils pour les débutants. Si vous êtes primo-vapoteur, ces conseils de vape vous aideront à trouver votre équilibre et à vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre expérience de vapotage.

Ma liste des dix meilleurs conseils pour vapoteurs :

Utilisez le bon e-liquide

Un liquide de qualité

Il y a beaucoup d’options de e-liquides, mais il arrive souvent que les problèmes soient simplement dus à un eliquide de piètre qualité. Choisissez votre e-liquide parmi la gamme d’un fabricant sérieux.

Commencez par un e-liquide arôme « classic »

Pour vos premiers e-liquide, si vous voulez vous sevrer du tabac, nous vous conseillons un liquide goût « classic » qui va imiter le goût de certains tabac, voire de certaines marques de cigarettes.

Le taux de PG/VG

Préférez un liquide dont le taux de PG/VG est de 50% au moins de Propylène Glycol. Pourquoi ? Parce que le PG (Propylène Glycol) favorise le hit (picottement de la gorge au passage de la vapeur et/ou fumée) et que vous voudrez le ressentir également en vapant. Le PG favorise également le rendu des saveurs.

Le taux de nicotine

Ne commencez pas avec un taux trop bas ! Mieux vaut commencer fort et, au bout d’un moment, 3/4 mois, de descendre très progressivement. Pour faire simple, vous étiez gros fumeur, commencez à 16/18mg/ml, vous étiez fumeur modéré commencez à 10/12 mg/ml, vous étiez fumeur occasionnel, commencez par du 06/08 mg/ml.

Amorcez correctement vos résistances

Quand vous changez votre résistance, mettez une ou deux gouttes dedans puis remplissez le réservoir de eliquide et laissez-le reposer une dizaine de minutes au moins. Beaucoup de gens sont trop impatients et commence à vaper trop tôt après changé de résistance. Le coton n’est pas assez imbibé et brûle.. résultat, le goût sera horrible et la résistance bonne à jeter.

Comprenez le fonctionnement de votre e-cig et ses composants

Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas égales. Elles ne fonctionne pas toutes de la même façon, il y aura des différences importantes dans les possibilités de réglages. De même, tous les composants de vape ne sont pas égaux et tous ne fonctionnent pas de la même façon.

Pour commencer la ecig, le mieux est de faire simple. Choisissez un kit pour débutant avec le moins de réglages possibles. Pas la peine de casser la tête avec un modèle dont vous n’exploiterez pas les possibilités et que vous réglerez certainement mal.

Commencer simple, informez-vous, lisez des articles, vous avez le temps d’apprendre à vaper.

Tachez de comprendre comment votre e-cig fonctionne, vous apprendrez à vous en servir mieux, à bien exploitez ses caractéristiques. Ainsi, vous progresserez e vous pourrez déterminer quelle type de vape vous préférez.

Nettoyez et entretenez votre matériel de vape

Sérieusement, on ne le dira jamais assez. Surtout lorsque vous en recevez un, démontez-le, nettoyez-le et essuyez-le avant de l’utiliser. Essayez toujours de les nettoyer lorsque vous reconstruisez ou remplacez une résistance. L’eau tiède et le savon à vaisselle est un moyen facile mais vous pouvez aussi acheter un nettoyeur à ultrasons qui est idéal pour nettoyer les atomiseurs.

Une ecig encrassée consomme d’avantage et le goût s’en trouve affecté.

Achetez une ecig qui soit adapté à vos besoins

Si vous venez juste de commencer, il n’y a aucune raison d’acheter un mod de 300 watts à 4 accus et un super réservoir. Un petit kit de démarrage sera suffisant. Il n’y a rien de mal à commencer par un simple POD ou un kit AIO. L’objectif principal est d’arrêter de fumer pas de devenir un expert du reconstructible ! Chaque choses en son temps.

Comparez les avis et les sources d’informations, développez votre libre arbitre

Allez sur les forums de discussion et posez des questions avant d’acheter un produit, lisez des avis clients. Beaucoup de gens sont là pour vous vendre un produit, sera t’il adapté à vos besoins ou sera il parfait pour vous soutirer vos économies ? Renseignez-vous sur les ecigs avant d’acheter et non après l’achat. Demandez d’abord. Ne soyez pas non plus le vapoteur qui ne jure que par le matériel qu’il possède, comprenez qu’il y a toujours mieux à trouver. Ce n’est pas parce qu’on vous dit que c’est super que c’est vrai. La collectivité est bien placée pour le savoir.

Expérimentez un peu. Test and learn !

Une fois que vous serez u peu plus expérimentez, testes d’autres produits. On ne sait jamais ce qu’on rate tant qu’on ne l’a pas essayé. Si vous avez l’argent, achetez plusieurs atomiseurs et quelques mods, etc. Essayez le matériel pour MTL ou DL, tout pour trouver ce qui convient le mieux à vos besoins.

Soyez déterminé, soyez persévérant

Rappelez-vous que nous avons tous commencé quelque part et que nous étions tous nouveaux à un moment donné. La vape est beaucoup plus compliqué que ce que les gens aiment laisser entendre. Prenez chaque échec comme une expérience d’apprentissage.

Catégories : bien débuter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *