Comment régler la puissance en watt de sa cigarette électronique ?

Publié par Erin le

La puissance en watts de la cigarette électronique influe considérablement sur le rendu en bouche de la vape. De ce fait, il est primordial qu’elle soit réglée en fonction des sensations, du plaisir et des effets que vous souhaitez ressentir lors de son utilisation. Cependant, bien régler la puissance de cet appareil reste un peu complexe pour un débutant.

Les préalables à connaître sur la puissance de votre cigarette électronique

Le réglage de la puissance d’une e-cigarette est une action délicate. Avant toute chose, vous devez savoir que la vapoteuse fonctionne avec plusieurs types de batteries. Celle que vous pourrez régler aisément est la cigarette électronique avec une batterie à puissance modulable.

Elle doit comporter un ou plusieurs accus. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de bien choisir votre accu afin d’éviter que l’appareil surchauffe lors de son utilisation. Par ailleurs, pour régler la puissance de votre cigarette électronique, vous devez prendre en compte un certain nombre de points.

  • La valeur de la résistance

Il s’agit d’une inscription qui se trouve sur l’e-cigarette. Vous devez obligatoirement en prendre connaissance avant de procéder au réglage de votre vaporette. Généralement inscrite au-dessus ou en dessous du produit, cette valeur notée en ohms varie d’une cigarette à une autre.

Il s’agit d’un point très important puisqu’en réglant la puissance de l’appareil en dehors des limites de sa résistance, vous remarquerez dans la bouche une gêne qui part d’un goût de brûlé à l’impossibilité de vous servir à nouveau de l’appareil.

  • Le e-liquide que vous utilisez

Il existe des e-liquides dont les arômes ne peuvent pas supporter une hausse de température. Pour éviter que votre produit présente des arômes dénaturés, lisez attentivement les inscriptions concernant ce dernier. De ce fait, vous saurez si vous pouvez ou non augmenter la puissance de votre appareil.

Pour finir, sachez que vous n’aurez plus à vous en faire pour le voltage de votre appareil une fois que la puissance est réglée. En effet, la puissance demeurera constante jusqu’à ce que la batterie se décharge. Il est également possible de modifier l’atomiseur ou le clearomiseur de l’appareil sans configurer une nouvelle fois la puissance, puisqu’elle se fera automatiquement.

Les techniques de réglage de la puissance en watt

Régler la puissance en watts d’une cigarette électronique est loin d’être compliqué. En effet, la majorité des vapoteuses disponible sur le marché aujourd’hui est équipée d’un écran LED. Plutôt pratique, il vous proposera des informations relatives au voltage, à la température, à la puissance ainsi qu’à la durée en seconde d’une bouffée. Sur certains modèles, vous aurez également droit à l’heure.

Pour procéder au réglage de la puissance, commencez par allumer l’appareil en exerçant une petite pression sur le switch. L’écran doit s’allumer tout en affichant les informations nécessaires. Cependant, les box ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Certains modèles sont tactiles tandis qu’il faut faire recours à plusieurs boutons pour utiliser d’autres versions.

Vous retrouverez également des box qui n’exigent qu’une seule pression alors qu’il faut 2, 3 ou 5 appuis pour d’autres appareils. Pour éviter de faire n’importe quoi, lisez attentivement la notice d’utilisation de votre cigarette électronique. Une fois l’écran allumé, allez dans le menu power. Défilez jusqu’à l’option intitulée wattage. Augmentez et diminuez la puissance de votre box en fonction de l’effet que vous désirez avoir.

Supposons que vous avez une cigarette électronique dont la valeur de la résistance se trouve entre 1,5 et 2 ohms. De manière théorique, la puissance en watts idéale pour cette résistance varie entre 9 et 12 W. Pour bénéficier d’une expérience optimale de vape, vous devez dans ce cas de figure régler votre box de manière que la puissance ne soit ni inférieure ni supérieure à ces valeurs.

Catégories : Bien débuter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *