Combien y’a-t-il de vapoteurs dans le monde ?

Publié par Patrice le

Un homme qui vapote dans un centre commercial.

Le vapotage est devenu une alternative populaire à la cigarette traditionnelle pour de nombreuses personnes dans le monde. Depuis son introduction, le nombre de vapoteurs a considérablement augmenté et continue de croître chaque année. Cependant, combien de vapoteurs existent réellement dans le monde entier ? Plusieurs recherches et études mettent en lumière la réponse.

Les chiffres du GSTHR et de l’OMS

Le Global State of Tobacco Harm Reduction à publier un communiqué annonçant que le nombre de vapoteurs a atteint 82 millions dans le monde. Le document indique une augmentation significative de plus de 20 % en un an seulement entre les années 2020 et 2021. Ces chiffres montrent que beaucoup plus de personnes recherchent des alternatives pour arrêter de fumer. Gerry Stimson, directeur de Knowledge-Action-Change, un groupe de santé publique a réagi disant que les consommateurs trouvaient des produits attrayants aux bonnes saveurs.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, il y aurait environ 41 millions de vapoteurs dans le monde en 2021. Ce chiffre devrait augmenter à mesure que de plus en plus de personnes cherchent des alternatives à la cigarette traditionnelle. Les États-Unis, l’Europe et l’Asie sont les régions qui comptent le plus grand nombre de vapoteurs. Cependant, la popularité de la vape se répand aussi dans d’autres régions du monde.

Les estimations actuelles

Les études ayant été réalisées dans les deux dernières années prouvent que le phénomène s’est accru, battant des records chaque année. Ainsi, vous pouvez estimer une hausse de 20 à 40 % sur les chiffres précédents pour avoir un aperçu du nombre de vapoteurs. Celui-ci est estimé actuellement entre 80 et 100 millions.

Il est important de noter que la vape est encore relativement nouvelle, car elle est née dans les années 2010. Les effets à long terme sur la santé ne sont pas encore entièrement connus. C’est pourquoi il est important pour les vapoteurs de comprendre les risques potentiels associés à cette pratique et de prendre des mesures pour les minimiser.

Une estimation en Europe de vapoteurs

Selon les données les plus récentes de l’European Tobacco Harm Reduction Advocates ETHRA, il y avait environ 8,5 millions de vapoteurs en 2021 en Europe. Une projection actuelle peut impliquer le double de ce chiffre.

Le nombre de vapoteurs en Europe a considérablement augmenté ces dernières années, en grande partie en raison de la popularité croissante des produits de vapotage. Les pays européens les plus peuplés, tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, comptent le plus grand nombre de vapoteurs.

Cependant, il est important de noter que la règlementation de la vape varie considérablement d’un pays à l’autre en Europe. Cela peut avoir une incidence sur le nombre de vapoteurs dans chaque pays. Certains adoptent des politiques de réduction des risques plus favorables à la vape, tandis que d’autres disposent de politique plus restrictive.

Une estimation en Amérique des vapoteurs

L’estimation actuelle du nombre de vapoteurs en Amérique est d’environ 30 millions aux États-Unis et 3,3 millions au Canada. Cependant, ces chiffres sont susceptibles de varier en fonction de la règlementation de la vape dans chaque État, ainsi que de la popularité des produits.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *