Comprendre un set up de vape pour ne pas faire n’importe quoi.

Le set up de vape est l’ensemble, dans une cigarette électronique composé d’un accu ou batterie intégré, d’une box, d’un atomiseur, d’une résistance ou coil et d’un drip tip. Il est important pour le consommateur de maîtriser tous les détails de ces éléments afin d’éviter de faire du n’importe quoi en vapotant, l’idée, dans la conception d’un set up est de se bâtir un ensemble qui soit cohérent, les éléments les uns par rapport aux autres mais aussi cohérent avec un style de vape. Si vous souhaitez comprendre, un set up de vape, voici des informations qui sauront à juste titre vous renseigner.
Un set up pour le kit Mag P3 de Smok
Le kit Mag P3 de Smok est une cigarette électronique très puissante avec un concentré de fonctionnalités époustouflantes accessibles à tous. / Certifié norme IP67.
De quoi se compose le kit Mag P3 de Smok ?
- La cigarette électronique P3 est composée d’un box assez robuste, solide, étanche à l’eau et à la poussière. Ce dernier est doté d’un écran HD tactile de 1,9, couplé à des boutons de variation.
- Le kit Mag P3 de Smok est associé à un clearomiseur TFV16 fait d’acier inoxydable. Il dispose d’un réservoir avec une énorme capacité de stockage soit 9 ml en e-liquide.
- Le kit Mag P3 de Smok dispose d’une batterie double accus au format 18650.
- Le drip tip est wide bore.
De base, l’ensemble puisque vendu sous forme de kit prêt à l’emploi est cohérent. Tant mieux ! Mais cohérent pour quel style de vape ? Et bien c’est facile à deviner, avec son drip tip court mais large, la puissance de sa box et le fait que le kit fonctionne avec deux accus, on voit très bien que ce kit est destiné à de la vape aérienne, voire à des cloud chaser qui préfère vapoter sur mod électro.
Comment utiliser le kit Mag P3 de Smok pour bien vapoter ?
Pour vaper avec le kit Mag P3 de Smok, appuyez sur le bouton Fire/Power tout en inhalant par le drip tip. À la suite de cette action, vous pouvez régler votre box en fonction de l’effet recherché. Pour cela vous devez comprendre les fonctionnalités suivantes :
- le mode VW qui permet de régler la puissance en Watts entre 1 et 230W ;
- le mode TC qui assure le contrôle de température pour les résistances comprises entre 0.05 et 2ohms ;
- le mode By-Pass qui délivre une puissance en fonction du niveau de batterie et de la valeur de la résistance ;
- le mode VPC qui favorise la gestion de la courbe de puissance ;
- le Stealth mode qui permet d’économiser l’énergie des accus pendant que vous vapotez…
Notez que toutes les résistances fournies avec le kit Mag P3 sont dédiées à l’inhalation directe comme nous l’avons dit dans l’analyse du set up. N’essayez pas de mettre une résistance supérieure à 1 ohm, elle n’aurait pas sa place ici !
Si vous souhaitez changer d’atomiseur, veuillez à rester sur un ato subohm comme le NRG-S de Vaporesso si vous souhaitez un clearomiseur ou le Zeus Z X RTA si vous souhaitez vous diriger vers les atomiseurs reconstructibles.
Le set up du kit Morph 2
Le kit Morph 2 est une cigarette électronique performante avec une finition élégante et confortable en cuir.
De quoi se compose le Kit Morph 2 de Smok ?
La cigarette électronique Morph 2 est munie d’une box fabriqué à partir de plusieurs matériaux, dont l’alliage de zinc. Il se revêt d’une couche de cuir pour une prise de main confortable. Le box Morph 2 dispose d’un écran TFT LCD de 096 sur lequel vous pouvez avoir toutes les informations utiles à votre vape. Le kit se compose aussi d’un clearomiseur TFV18 avec un réservoir qui est capable de contenir jusqu’à 7.5 ml d’E liquide.
Il est également doté de 2 accus au format 18650 pour une puissance maximale de 230 W. Notez qu’il s’agit d’une box ultra-puissant qui vous offre un temps de réaction de 0.001 secondes.
Le set up de ce kit est donc :
- Une box puissante (230W)
- 2 accus
- Un drip tip large
- un clearomiseur aérien
Même genre de config que le Mag P3, le Morph de Smok également est une machine à nuages ! Les plages de résistances sont de 0,1-2,5 ohm en mode VW et 0,05-2 ohms en mode TC.
Vous allez avoir de la puissance, une vapeur dense, c’est un kit pour vapoteur expérimenté qui ne vape plus avec nicotine.
Comment utiliser le kit Morph 2 de Smok pour bien vapoter ?
Pour vaper avec le kit Morph 2, il suffit de mettre l’appareil en marche et d’effectuer les différents réglages. Cette cigarette électronique vous propose essentiellement deux modes d’utilisation. Il s’agit du Wattage Variable (VW) et du mode de contrôle de température compatible aux fils resistifs, Ni, SS et Ti.
Par ailleurs, la fonctionnalité « My Mode Fonctions » est également disponible pour vous permettre de vapoter selon vos saveurs, le goût de nicotine, etc. Notez aussi la présence de la fonction « personnalisation » qui permet par exemple de modifier le fond de l’écran tactile de même que la couleur.
Le mode d’emploi d’un set up de vape varie d’une marque à une autre ou d’un modèle à un autre. Vous devez donc prendre la peine de bien lire les notices des cigarettes électroniques avant de commencer à vapoter.
0 commentaire