Contrefaçon de e-liquide, e-liquides non règlementés comment se protéger ?

Publié par Julien le

Contrefaçon
Contrefaçon

La contrefaçon est le fait de biaiser les normes de fabrication d’un produit. Les produits de la vape, en l’occurrence l’e-liquide, n’y échappent pas vu l’essor du marché. Les astuces dans cet article vous permettent de vous protéger.

Adopter les e-liquides locaux

On le sait, la Chine est le canal principal pour l’approvisionnement dans le monde. Or, la production chinoise, la plupart du temps, est liée à la contrefaçon. Cette triste réalité s’invite également dans le monde de la vape en ce qui concerne les e-liquides. Pourtant, il existe des producteurs locaux qui offrent des produits de qualité avec des matières premières locales. Il est vivement recommandé, pour éviter tout risque de contrefaçon, d’adopter les e-liquides locaux. Cette recommandation est aussi valable quand on veut éviter les liquides qui ne respectent pas les normes. En effet, dans de nombreux pays, la mise sur le marché d’e-liquides répond à un contrôle strict de qualité. Pour ne pas se voir interdire d’activité, les producteurs sont obligés de respecter les normes. Adopter les produits locaux, c’est donc adopter des produits aux normes requises.

Eviter le piège du prix

Il est vivement conseillé de ne pas céder à la tentation du prix. Généralement, les produits contrefaits sont mis sur le marché à des pris dérisoires afin de susciter l’achat. De nombreux consommateurs sont attirés par des produits bon marché qui attirent de par leur prix bas. Pourtant, c’est un gros piège. Il est souhaitable de faire des recherches au préalable sur le prix du produit qu’on veut acheter. Renseignez-vous auprès de plusieurs boutiques physiques ou en ligne avant de faire votre choix définitif. Soyez curieux quant aux variations de prix présentes sur le marché quant à un même produit d’une même marque.

Se renseigner sur les meilleures marques et leur actualité

Il est beaucoup plus intéressant d’entretenir une relation particulière avec le produit que l’on consomme. Pour ce faire, lorsque vous adoptez une marque d’e-liquide, cherchez à connaître l’histoire autour de ce dernier et de son fabricant. Intéressez-vous à l’actualité sur le fabricant. La meilleure manière pour le faire consiste à vérifier le plus souvent auprès des organismes de régulation si le fabricant ne fait pas l’objet de sanction. Il faut aussi vérifier s’il détient effectivement une certification. Vous pouvez également vous renseigner auprès des associations de vapoteurs de votre localité. Intéressez-vous, par ailleurs, au classement des meilleures marques d’e-liquides publiées chaque année par de nombreux organismes. En conclusion, pour éviter les e-liquides contrefaits ou qui ne respectent pas la règlementation, il faut préférer les produits locaux aux produits étrangers. De plus, il ne faut pas céder à la tentation du prix et s’intéresser à l’actualité du fabricant.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *