Quels sont les qualités et les défauts des e-liquides américains ?

Publié par Erin le

E-liquide américain

Si les vapoteurs sont, avant tout, attirés par le plaisir de la vape, ils accordent suffisamment de crédit aux e-liquides. En l’absence des saveurs convoitées, ils n’hésitent pas à concocter leurs propres recettes. Le monde de la vape est composé de milliers d’e-liquides existants, lesquels ont certaines particularités régionales. La présente revue est consacrée à la découverte des qualités et des défauts des e-liquides américains.

Les qualités des e-liquides américains

Les e-liquides américains sont fabriqués dans différents laboratoires. Les marques d’e-liquides rivalisent d’ardeur pour produire des saveurs encore plus compétitives. L’influence américaine sur le monde ne se limite donc pas uniquement à la télévision ou même au cinéma, elle est également présente dans l’univers des e-liquides.

Retrouvez, par exemple, l’e-liquide Pierced de Counter Culture. Cet e-liquide est un excellent choix pour les adeptes de vape gourmande. Une saveur spéciale est à noter, celle-ci vient, notamment, de la solution crémeuse de framboise de Pierced.

Counter Culture a également commercialisé d’autres e-liquides aux goûts révolutionnaires. Le goût Vanille Custard de l’e-liquide Fueled fait fureur auprès des vapoteurs américains. Le parfum de la glace napolitaine dans l’e-cig développé par la marque One Hit Wonder n’est qu’une illustration des capacités des e-liquides américains.

En outre, on salue le choix des ingrédients des e-liquides américains qui en font généralement des produits de renommée mondiale. Les laboratoires de la marque Halo, par exemple, prennent leur temps dans l’élaboration des recettes de ses e-liquides afin de s’assurer de commercialiser un produit de qualité « premium ». Sur le marché américain, les e-liquides sont contrôlés, testés, analysés et bénéficient d’une très grande traçabilité.

Peu après son installation sur le marché mondial des e-liquides américains, Halo n’a pas tardé à dicter sa loi. En effet, une année après sa création, Halo enregistrait son premier best-seller, « le Tribeca », qui consacrait la marque comme l’un des poids lourds de l’industrie des e-liquides. S’en sont suivis les célèbres Subzero et Torque 56.

Enfin, les e-liquides américains ont acquis la réputation de posséder un assemblage de qualité et une composition régulière. Les prix de meilleur arôme tabac et de meilleur arôme boisson décernés au fabricant Element ont largement contribué à consolider la bonne réputation des e-liquides américains.

Les défauts des e-liquides américains

Il est peu aisé d’identifier des défauts propres aux e-liquides américains, les mêmes défauts étant plus ou moins partagés par la majorité des e-liquides disponibles sur le marché.

La question de la détérioration des résistances est constamment évoquée. En effet, les arômes riches en sucre contenus dans plusieurs e-liquides d’origine américaine accentuent la détérioration des résistances pour cigarette électronique. Les liquides qui sont également fortement concentrés en saveurs gourmandes ne sont pas épargnés. À l’occasion de la chauffe de la résistance, une portion des arômes de l’e-liquide n’est pas entièrement vaporisée. On constate alors un amas formé autour du fil résistif.

Une vape puissante et chaude aura donc tendance à accélérer l’autodestruction de la résistance. Avec l’absence de vapeur et de goût qui en résulte, on ressent très vite le besoin de la remplacer.

Même si la majorité des e-liquides américains sont composés des arômes de PG et de VG, on retrouve d’autres arômes moins connus du grand public. Ces derniers, à haute dose, sont susceptibles de se révéler néfastes pour les vapoteurs. De récentes études attestent de la dangerosité de la vanilline, de la cinna aldéhyde (arômes cannelle) et d’autres arômes beurrés et crémeux en général.

Les e-liquides américains sont dotés de qualités indéniables qui font leur incroyable succès commercial, mais comme tous les autres e-liquides, ils sont loin d’incarner les produits « parfaits ».

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *