Quels sont les qualités et les défauts des e-liquides malaysiens ?

Publié par Erin le

Eliquides Malaisie

La Malaisie est connue dans le monde de la vape pour produire de nombreux e-liquides. Ces produits qui sont acheminés en Europe ne sont pas vraiment connus par les vapoteurs. Comme toute œuvre humaine, ces liquides électroniques présentent des points forts et des faiblesses. Ce sont ces avantages et ces inconvénients que la rédaction a décidé de vous exposer dans cet article.

Quelles sont les qualités des e liquides malaisiens ?

Les e liquides produits en Malaisie présentent de nombreux atouts. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles ils demeurent si tant appréciés.

Le gout des e liquides malaisiens

Les liquides électroniques qui proviennent de la Malaisie sont un peu particuliers. En effet, pour produire ces éléments, il est utilisé beaucoup d’arômes et de sucre.

On retrouve donc un e liquide au gout particulier qui peut être apprécié par certains. Dans le même temps, il faut avouer que certains vont détester ce gout qui est un peu trop sucré.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les liquides électroniques malaisiens sont recommandés pour ceux qui aiment beaucoup les arômes et le sucre. Les liquides électroniques de la Malaisie demeurent donc uniques, car ils sont également difficiles à copier. Vous êtes donc sûr d’avoir en main des produits uniques.

Le prix des e liquides malaisiens

Le prix des e-liquides est très variable d’un fabricant à un autre. Sur le marché, on retrouve des liquides électroniques disponibles à des prix vraiment variés et divers. En ce qui concerne les e liquides malaisiens, il faut avouer que le prix est relativement abordable.

Ceci peut sûrement s’expliquer par le cout de la main d’œuvre qui demeure très abordable en Asie. Ces produits sont donc vendus à des prix défiants toute concurrence. Si vous avez des problèmes de finance et que vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, ce serait l’occasion rêvée pour vous tourner vers ces e liquides.

Une forte concentration en VG

Lorsque vous achetez un liquide électronique produit en France, vous retrouvez généralement 50 % de PG (propylène glycol) et de 50 % de VG (glycérine végétale).

Cette composition n’est pas valable au niveau des e liquides malaisiens. En fait, ces derniers sont généralement constitués d’une forte concentration en VG comparativement au PG.

Il est donc possible de retrouver des liquides électroniques qui ont un pourcentage en VG qui va à 70 voire 80 %. C’est donc une très bonne nouvelle pour les vapoteurs qui sont à la recherche de grands nuages. Ces derniers pourront vaper de grandes bouffées.

Quels sont les défauts des e liquides malaisiens ?

Comme tout produit fabriqué loin d’Europe, les e-liquides malaisiens ont toujours suscité beaucoup de débats. Les détracteurs de ces produits affirment que ce sont des éléments de mauvaise qualité.

Il faut quand même avouer que les détracteurs de ces produits n’ont pas totalement tort. En effet, les liquides électroniques malaisiens présentent de nombreuses insuffisances.

La préparation des e liquides malaisiens

En France, un fabricant de liquides électroniques est soumis à différentes restrictions. Il doit suivre certaines normes dans le cadre de la fabrication de ces produits.

En Malaisie, les fabricants n’ont pas toutes ces contraintes. En fait, pour être clair, ces derniers peuvent faire ce qui leur chante sans être inquiétés. Donc de manière concrète, on ne peut pas indiquer dans quelles conditions les e liquides sont fabriqués en Malaise.

D’après plusieurs légendes, ces liquides électroniques seraient produits dans des conditions sanitaires douteuses. Il faut quand même indiquer qu’à l’heure actuelle beaucoup d’e liquides malaisiens sont embouteillés en France. Si vous avez envie de découvrir les e-liquides malaisiens, il faudra vous tourner vers ces produits.

Le non-respect des marques

La Malaisie est laxiste sur de nombreuses règles appliquées en France. Par exemple dans ce pays d’Asie, le règlement du copyright n’est pas vraiment suivi par les fabricants de liquides électroniques.

De manière concrète, vous pourriez retrouver n’importe quel liquide électronique avec n’importe quelle marque. Des noms vraiment surprenants sont affichés sur les liquides électroniques.

Au niveau des e liquides malaisiens, on découvre des noms de marques comme : Sprite, M&N, Snickers, Mars, etc. Ce qui est encore bluffant, c’est que la plupart du temps le packaging ressemble à celui des vraies marques.

Les e liquides malaisiens sont mauvais pour votre résistance

Les e liquides produits en Malaisie ne sont pas les meilleurs alliés pour vos résistances. En effet, il faut un peu plus de 5 jours à ces liquides pour venir à bout des résistances.

Dans certains cas extrêmes, les utilisateurs ont constaté une détérioration de la résistance après une journée d’utilisation de e-liquides malaisiens. Ceci peut s’expliquer par la présence d’additifs, de colorants et de sucres dans ces liquides électroniques.

Si vous avez aimé notre article, découvrez le berger de la vape, le guide dans l’univers de la vape.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *