Qu’est ce que le sel de nicotine ?

Publié par Erin le

Sel de nicotine

Sur le marché de la vape, il existe aujourd’hui une nouvelle forme de nicotine : le sel de nicotine. C’est une alternative à la nicotine traditionnelle que les fabricants ont l’habitude d’utiliser. Plusieurs marques proposent déjà des e-liquides à base de ce tout nouveau produit. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Origine du sel de nicotine

La nicotine utilisée pour fabriquer les e-liquides classiques est extraite en faisant réagir de la soude. Il s’agit d’une solution basique sur la feuille de tabac. Cette nicotine est ensuite purifiée par plusieurs traitements chimiques. Ce processus permet d’obtenir un produit final qui est appelé nicotine base. Cette dernière est appelée base car son pH tourne autour de 8. Cette valeur est différente de celle de la nicotine naturelle qui est normalement comprise entre 5 et 6.

Le sel de nicotine est obtenu en faisant réagir à nouveau la nicotine base avec un acide. L’opération sert à ramener son pH à une valeur proche de 5 et 6. Elle donne donc une nicotine très proche de la version naturelle qu’offre directement la plante. C’est une solution d’acide benzoïque qui est utilisée pour cette dernière réaction. Pour faire plus court, le sel de nicotine est donc une nouvelle forme qui est obtenue à partir de la nicotine classique. Elle possède des caractéristiques qui se rapprochent le plus de celles de la nicotine naturelle.

Différence par rapport à la nicotine pour la vape

La cigarette électronique est à la base une alternative à la cigarette traditionnelle afin de faciliter le sevrage du tabagisme. Pour obtenir un rendu de nicotine équivalent avec un e-liquide traditionnel, il faut une grosse bouffée de vapeur. Vous avez besoin également d’une dose de nicotine élevée. Cela pose de gros problèmes pour les consommateurs qui sont plus enclins aux irritations de gorge. Le sel de nicotine est une solution pour corriger ce souci. Il permet d’améliorer la délivrance de la nicotine pour des dosages équivalents. Grâce à son pH plus faible, il est plus facile à inhaler et ne provoque pas d’irritation à la gorge.

Avantages de vapoter avec du sel de nicotine

Pour les vapoteurs ayant un besoin en nicotine élevé, le sel de nicotine équivaut à un e-liquide très concentré en nicotine. Ils n’ont pas à craindre les irritations. Le sel de nicotine permet de doser les e-liquides au maximum de taux de nicotine autorisé sans avoir de hits. Cela offre plusieurs avantages comme la réduction des fréquences de vape en une journée.

Afin d’obtenir un taux de nicotine sanguin satisfaisant, certains vapoteurs étaient obligés de vaper très souvent. Cela n’est plus nécessaire avec le sel de nicotine. En plus, les e-liquides faits à base de cette nouvelle forme de nicotine produisent moins de vapeur. C’est une méthode plus discrète et qui vous aide à déranger moins les autres. Il a aussi l’avantage de pouvoir être utilisé par tous les vapoteurs, débutants comme expérimentés.

Utilisation du sel de nicotine pour la vape

Il est recommandé d’opter pour un matériel adéquat pour vapoter avec le sel de nicotine. Les petits appareils de vaporisations sont bien plus adaptés pour cela. Il faut opter pour des modèles ayant une résistance élevée, mais avec un tirage serré pour éviter la vape directe. Un petit matériel à faible puissance, donne une diffusion de nicotine équivalente à celle d’un appareil puissant avec un e-liquide traditionnel. Il ne faut absolument pas utiliser un e-liquide avec sel de nicotine sur des e-cigarettes trop performant en subohms. Elles produisent, en général, un volume de vapeur élevé. Les matériels avec une résistance de 1,0 ohm sont vivement conseillés.

Le sel de nicotine est une nouvelle version qui offre un bien meilleur rendu en vaporisation. Elle est obtenue à partir de la nicotine base et possède des propriétés plus proches de la nicotine naturelle.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *