Existe-t-il des e-liquides dont la vapeur ne parfume pas l’air ?

Publié par Julien le

Parfum eliquide

La cigarette électronique a permis de faire disparaître la fumée dans les coins de rues et de laisser place à des vapeurs parfumées. Ceci est dû aux différentes saveurs contenues dans les e-liquides. Mais leur odeur parfumée ne plaît pas à tout le monde. Cet article vous édifie sur les liquides électroniques sans odeur.

Les e-liquides sans arômes sont-ils concevables ?

Tout liquide électronique contient une base à laquelle d’autres éléments comme le parfum sont ajoutés. La base de l’e-liquide est composée du propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG) à des proportions dépendant du fabricant. Chacun des deux éléments joue un rôle particulier dans le mélange. Tandis que la glycérine végétale permet d’avoir beaucoup plus de vapeur, le propylène glycol, lui, est un exhausteur de goût. Le PG permet donc de révéler la saveur de l’e-liquide au regard du parfum qui y est adopté. On peut donc en déduire qu’un liquide électronique qui ne contient pas de PG ne révèlera aucun parfum. Sous cet angle, un liquide électronique sans arômes est bien concevable.

Les e-liquides sans arômes, des vapeurs sans parfum

Pas de saveur, pas d’odeur ! Le parfum renvoie à la révélation dans l’air de la saveur contenue dans votre e-liquide. Or, comme vous l’avez déjà lu dans cet article, il est possible d’obtenir un liquide électronique sans goût dès lors que la base ne contient pas de propylène glycol. Les e-liquides sans arômes, lorsqu’ils sont vaporisés, produiront certes de la vapeur. Cependant, il ne s’agira que de vapeurs d’eau qui ne laisseront aucun parfum dans l’air à l’évaporation.

Quelles sont les marques d’e-liquides sans parfum disponibles ?

Comme vous pouvez bien vous en doutez, le marché de la cigarette électronique est un marché très dynamique. La créativité et l’inventivité des fabricants ne fait nullement défaut. À juste titre, il existe des fabricants qui mettent sur le marché des liquides électroniques sans goût, sans saveur et donc sans odeur. Vegetol Pure est une marque d’e-liquide sans propylène glycol, sans odeur et sans saveur. En dehors de cette marque, il existe aussi sur le marché les e-liquides Naturacig. Bio Concept propose également des liquides sans propylène glycol qui ne parfumeront pas l’air une fois vaporisée. En somme, il est bien possible d’obtenir de l’e-liquide qui ne laisse pas de parfum dans l’air. Ce type d’e-liquide est sans saveur et sans propylène glycol. Les marques comme Bio Concept et Naturacig en proposent.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *