E-cigarette et transhumanisme : plongez dans la vape du futur

Publié par Julien le

e-cigarette et transhumanisme - plongez dans la vape du futur

La technologie évolue de jour en jour et cherche à améliorer les conditions de vie de l’homme au quotidien. Raison pour laquelle vous pouvez observer la forte présence du transhumanisme dans tous les secteurs de la vie, ce qui amène à réfléchir sérieusement à la question de la bioéthique. L’importance de la vape au cours des dernières années demande également de s’interroger sur la transformation que pourrait aussi subir la cigarette électronique face au transhumanisme. Découvrez à quoi pourrait ressembler la vape du futur.

Pensez à ce que pourrait être une cigarette implantée à la place d’un doigt

Depuis quelques années, de nombreux scientifiques pensent à la conception d’humains augmentés. C’est dans ce cadre qu’il est possible de songer à une cigarette électronique directement implantée à la place du doigt. En d’autres termes, le corps humain deviendra l’objet lui-même. Vous n’aurez donc plus besoin de mettre votre e-cig dans votre poche ou dans votre sac. Ce qui va considérablement favoriser l’accès facile à vos séances de vapotage.

De manière plus simple, il va tout simplement être question de retirer votre peau à l’instar de « cobra », personnage de manga des années 80, qui dévisse son bras pour avoir accès à son super flingue. Cela entre certainement dans le même projet que celui de la ville de Pékin qui souhaite lancer une industrie de l’humain virtuel. Cependant, les dangers reprochés à la vape aujourd’hui ne seront-ils pas accentués ? Il va certainement s’agir d’une alternative qui ne va pas du tout plaire aux acteurs de défense des droits humains.

Il est vrai qu’un tel projet va considérablement simplifier la vie des vapoteurs. Il est toutefois important de se pencher sur les dangers que cela pourrait impliquer.

Une e-cig qui viendrait mesurer le dosage de nicotine dont vous avez besoin

Le but principal de la cigarette électronique est de vous aider à stopper le tabac. Cela va se produire en suivant un certain rythme. Il est toutefois important de noter qu’il n’est pas toujours facile pour tout le monde de savoir comment avoir un calcul exact du taux de nicotine. C’est généralement le moment le plus difficile pour bon nombre de vapoteurs. Avec une cigarette électronique implantée à votre corps, vous vapez avec un taux de nicotine adapté à votre corps et selon des situations. C’est déjà un peu le cas avec la cigarette électronique la plus connectée, mais imaginez que ca aille encore plus loin !

En effet, beaucoup se perdent généralement devant des milliers de flacons d’e-liquide qui présentent des chiffres parfois incompréhensibles. Il est important d’avoir le bon dosage pour ne pas rechuter. Lorsque la cigarette électronique est intégrée à votre corps, le calcul se fait de manière automatique. Vous n’allez donc plus avoir besoin de vous tracasser la tête avec des calculs complexes. Ce qui vous permet de profiter normalement de votre produit. Cette nouvelle technologie peut donc être une excellente nouvelle pour tous les vapoteurs.

Vous n’allez plus avoir besoin d’évaluer votre dépendance pour trouver le bon dosage. Le système dans votre corps se charge de cette tâche.

Des réserves de e-liquides différentes et votre corps qui switche de goût au changement d’humeur

D’un autre côté, dans le cas où on réussit à implanter la e-cig au corps, il sera facile de déterminer les réserves d’e-liquide pour chaque individu. En effet, les besoins de chaque personne sont différents. Ce qu’il n’est parfois pas facile de déterminer lorsque vous utilisez des modèles classiques. Vous allez toujours être obligé de passer par un professionnel. Ce qui n’est plus obligatoire lorsque le système est directement intégré dans le corps. Une analyse de données va permettre de savoir la quantité dont vous avez réellement besoin.

Par ailleurs, il s’agit d’une bonne alternative, car votre corps va automatiquement switcher de goût lorsque vous changez d’humeur. Les effets de la vape sont également fonction de vos états d’âme. Raison pour laquelle certaines personnes connaissent parfois des effets secondaires. Avec le transhumanisme de la vape, ce problème va être rapidement géré et vous votre vape sera beaucoup plus confortable. Chaque être humain pourra se contenter du strict minimum dont son corps a besoin en un moment précis.

Comme vous pouvez le constater, la relation entre la vape et le transhumanisme présente plusieurs avantages. Cependant, il s’agit d’une alternative qui pose aussi des problèmes dans le cadre de la dignité humaine. Certaines personnes pensent que transformer l’homme en machine reviendrait à lui faire plus de mal. Pour d’autres, il s’agit plutôt d’un moyen de simplifier la vie aux vapoteurs.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *