Le e-liquide peut-il colorer mes dents ?

Publié par Patrick le

Le eliquide peut-il colorer mes dents

Avec le temps, les dents perdent leur éclat et finissent souvent par jaunir. Cette coloration est tout à fait normale et peut être plus ou moins importante d’une personne à une autre. Cependant, la consommation de tabac favorise la coloration des dents. Il est évident que cela n’est pas esthétique encore moins agréable. Pour ceux qui luttent contre le tabagisme par le moyen de l’e-cig, il serait regrettable que cette dernière soit également touchée par ce phénomène. Alors, l’e-liquide peut-il aussi entraîner une coloration des dents ?

Composition des e-liquides

Dans les e-liquides, il existe quatre composants tels que : la glycérine végétale, le propylène glycol, la nicotine, les arômes. L’e-liquide subit une réaction thermique au niveau des résistances des e-cigarettes. Ceci permet de produire de la vapeur aspirée dans la bouche. Il peut arriver que certaines particules obtenues soient ainsi propulsées dans la cavité bucco-dentaire.

Dans le cas du tabac, la coloration des dents est spécialement liée au dépôt du goudron et de la nicotine. Toutefois avec l’e-liquide les effets semblent moindres sur les dents.

Existe-t-il un risque de coloration des dents avec l’e-liquide ?

Même si la consommation de l’e-liquide semble meilleure que celle du tabac, il y a un risque de coloration dentaire à ne pas négliger. Durant la vape, la nicotine est aspirée dans la bouche à travers la vapeur. Elle peut facilement se déposer sur l’émail des dents. Il s’agit d’une nicotine moins agressive, car il n’y a pas de combustion. Si celle-ci avait lieu, il y aurait un passage de substances toxiques de l’e-cigarette vers la bouche.

Puisqu’il n’y a qu’une faible quantité de nicotine déposée sur les dents, il peut apparaître de tâches légères souvent de couleur jaune. En visualisant le conduit de l’e-cig après avoir vapé, l’utilisateur peut voir des marques brunâtres. Celles-ci représentent l’e-liquide qui finit sur l’embout du matériel sous forme de gouttes à cause de la condensation.

Alors, la vapeur aspirée peut contenir des gouttes d’e-liquide. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car en faible quantité, la nicotine n’est pas toxique. Les arômes alimentaires utilisés pour personnaliser l’e-liquide peuvent contribuer aussi à la coloration des dents.

Parfois, les e-liquides contiennent des colorants. Selon les experts, ils peuvent aussi affecter la couleur des dents. La glycérine végétale, par sa viscosité peut aisément fixer les gouttes d’e-liquide au niveau du drip tip. Cela fixe davantage le dépôt des substances liquides et donne la sensation d’avoir une matière collée à l’émail des dents.

L’e-liquide, de façon courante, n’affecte pas la santé dentaire du vapoteur, mais il peut entraîner une coloration partielle. Pour éviter cela, il faut penser à un nettoyage régulier.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *