Le marché de la vape a explosé dans le monde depuis la COVID-19

Publié par Julien le

Un jeune crachant de la vape des deux côté de sa bouche mais pas le milieu.

Apparue en fin d’année 2019, la COVID-19 a entraîné des perturbations économiques dans de nombreux secteurs d’activité. Cependant, alors que certains secteurs enregistrent des résultats négatifs, d’autres ont connu une croissance exponentielle. C’est le cas par exemple de l’industrie de la vape et des produits qui y sont associés. Découvrez comment le marché de la vape a explosé dans le monde, particulièrement aux USA.

La croissance du marché de la vape aux États-Unis

La vente de cigarettes électriques dans le pays de l’Oncle Sam a connu une forte croissance durant la période de la COVID-19. Cette augmentation presque soudaine est due à de nombreux paramètres qui ont influencé la popularité de la vape pendant cette période de distanciation sociale.

La forte sensibilisation sur les risques du tabagisme

La pandémie du Coronavirus a mis en évidence les nombreux dangers liés au tabagisme. En effet, les personnes souffrant de cette accoutumance ont été plus exposées que les autres aux effets nuisibles du virus. Ces dernières ont dû faire face plus violemment que les autres aux maux liés aux problèmes respiratoires.

Cette prise de conscience collective a poussé beaucoup de fumeurs à rechercher des astuces moins nocives. Pour plusieurs, la cigarette électronique s’est révélée l’alternative la plus efficace. Cela a provoqué une forte augmentation des ventes de ce produit et des produits accessoires. Plusieurs études ont révélé que les ventes de cigarettes électroniques ont augmenté de près de 50 % durant la période de la Covid.

La difficulté à trouver des produits du tabac traditionnel

Pendant cette période pandémique, les gouvernements en général et le gouvernement américain en particulier ont pris de nombreuses décisions. En l’occurrence, vous pouvez distinguer la fermeture des commerces et les restrictions en ce qui concerne les déplacements. Accéder à des produits à base de tabac traditionnel était donc devenu une tâche difficile.

Cette difficulté d’accès à pousser de nombreux fumeurs à se tourner vers la vape. Cela peut s’expliquer par la praticité des cigarettes électroniques. De même, cet article n’est pas à usage unique contrairement aux cigarettes traditionnelles. Par ailleurs, ces dernières sont devenues de plus en plus chères.

Les avantages de la vape et les nombreuses innovations dans le secteur

Si les ventes des produits de la vape ont connu une forte croissance, c’est aussi en raison des nombreux avantages qu’offre la vape. D’une part, notez qu’il existe de nombreux arômes que vous pouvez tester pour une expérience hors du commun. Là où la cigarette traditionnelle propose généralement les mêmes senteurs, la vape offre une large gamme de choix.

D’autre part, les innovations dans le secteur ont permis d’aller au-delà des attentes des fumeurs. L’expérience de vapotage s’est trouvée améliorée. Cela a d’ailleurs accru la satisfaction des fumeurs qui se sont encore plus intéressés à ce produit.

Analyse de la tendance mondiale de l’expansion du marché de la vape

Le nombre de fumeurs aux USA représente une part importante du nombre total de fumeurs dans le monde. Dans ce contexte, il est possible de se baser sur les tendances américaines pour faire une analyse de la tendance mondiale. Notez que les actions des gouvernements pendant la période pandémique ont varié d’un pays à un autre. Toutefois, voici les grandes tendances dans le monde.

En Europe

De nombreuses régions en Europe ont également connu une augmentation de la vente des produits de vapotage lors de la pandémie. C’est le cas par exemple de la France, de l’Allemagne ou encore des Royaume-Unis. Cependant, d’autres régions n’ont pas connu cette augmentation. En effet, la réglementation de ces pays ne leur a pas permis une telle expansion.

En Asie

En Asie, la pandémie du coronavirus a aussi eu un impact positif sur la vente des e-cigarettes. On note une forte augmentation des ventes dans les pays comme la Chine ou encore L’Inde. Notez que ces pays comptent parmi les pays avec le plus d’habitants sur le continent asiatique.

Cette même observation a été faite dans les pays de l’Amérique du Sud et dans certains pays de l’Afrique. Il faut rappeler que dans l’augmentation des ventes a été constaté la plupart du temps chez les utilisateurs âgés de 20 à 30 ans.

La crise de la COVID-19 a eu un impact positif sur les ventes des produits de vapotage. Cette tendance a été remarquée aux USA, mais aussi sur d’autres continents comme l’Europe ou encore l’Asie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *