Faut-il comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique pour s’en servir correctement ?

Publié par Erin le

Fonctionnement cigarette électronique

La cigarette électronique, contrairement à celle classique, possède différents modes d’utilisation. Les habitudes pour ses consommateurs changent donc de ce fait. Pour mieux se servir d’une e-cig, il est donc important d’en comprendre le fonctionnement.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de deux éléments principaux que sont : la batterie et le clearomiseur. Le premier permet d’alimenter la résistance en énergie électrique afin de chauffer l’e-liquide à vapoter. Quant au second, il se constitue d’un ensemble d’éléments qui permettent de produire et d’inhaler la fumée à vapoter.

La cigarette électronique dispose d’un bouton d’activation pour sa mise en marche. Une pression sur celui-ci provoque la chauffe du fil résistif et vaporise l’e-liquide. Il s’en suit alors l’inhalation qui ne dure pas plus longtemps que celle d’une cigarette classique. Elle se fait lentement et de manière régulière.

Avec les cigarettes électroniques, le débit d’air peut être réglé selon les convenances afin d’avoir des degrés de hit forts ou doux.

Intérêt de comprendre le fonctionnement d’une e-cig

L’allumage et le fonctionnement de l’e-cigarette sont électriques. Leur processus peut donc varier suivant leur conception. À l’inverse de la cigarette classique, l’e-cig marche suivant un programme définit par un firmware. Ce dernier offre à l’appareil un fonctionnement différent suivant le type et le modèle d’e-cig.

La compréhension du fonctionnement de l’e-cig permet de connaître ses conditions d’utilisation afin d’en tirer un maximum de profit. Le changement d’e-liquide, la recharge de la batterie, ou encore l’entretien de l’embout de la cigarette électronique sont des manipulations à maitriser pour une meilleure utilisation.

La compréhension du fonctionnement d’un appareil permet d’éviter les incidents que pourrait entraîner une mauvaise utilisation. Il en est de même avec les cigarettes électroniques.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *