Un monde sans tabac est-il pour bientôt ?

Publié par Erin le

Monde sans tabac

Le nombre de fumeurs en France est en baisse depuis quelques années. Nous pouvons associer cette tendance à l’arrivée de la cigarette électronique. En fait de nombreux fumeurs ont finalement opté pour l’e-cigarette. Est-ce là le signe de l’arrivée d’un monde sans tabac pour bientôt ?

Le nombre de fumeurs en perpétuelle baisse

Les campagnes anti-tabac et toutes les sensibilisations par rapport à la dangerosité de la cigarette produisent des effets considérables. En fait, depuis quelques années, le constat qui est fait reste une diminution du nombre de fumeurs.

Cette diminution se poursuit inexorablement depuis quelques années. Pour être plus précis, il faut dire que 800 000 fumeurs ont arrêté la clope en 2018 en France.

Ce chiffre déjà flatteur n’est rien à côté du million de fumeurs au sein de l’Hexagone qui a dit non à la clope de 2016 à 2017. Il faut comprendre que l’arrêt du tabac se fait de manière progressive, mais continuelle.

Une hausse constatée au niveau des vapoteurs

De nombreux fumeurs qui ont délaissé la cigarette se sont tournés vers d’autres alternatives. Le but de ces derniers demeure d’avoir la dose quotidienne de nicotine. Pour ce faire, nombreux sont les fumeurs qui ont décidé d’opter pour la cigarette électronique.

D’après les chiffres disponibles, près de 700 000 fumeurs ont arrêté la clope en se servant de l’e-cigarette. Le nombre de vapoteurs est donc en hausse grâce à ces anciens fumeurs.

À ce chiffre viennent s’ajouter les personnes qui aimeraient tout simplement découvrir la cigarette. Dans ce lot, de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers la cigarette électronique. N’hésitez plus et rejoignez le club des vapoteurs pour en finir avec la cigarette. Vous trouverez toutes les infos sur la e-cig dans les guides pour vapoteur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *