Les groupes de vapoteurs et les conseils

Publié par Patrick le

communauté de vapoteurs

La cigarette électronique connaît un essor considérable depuis quelques années. L’ascendance notoire de cet outil révolutionnaire est favorisée par de nombreux facteurs socio-économiques. Parmi ces derniers figure principalement le rassemblement des fumeurs en communauté. Ces regroupements de fumeurs visent essentiellement à mieux appréhender la cigarette électronique et à mieux s’entraider pour un sevrage tabagique. Les communautés de vapoteurs sont présentes sur les réseaux sociaux ainsi que dans les forums et associations.

Les communautés de vape sur internet

Le net est un moyen de communication et de partage d’information irréfutable. Cela a constitué dès les années 2009 un avantage certain pour la création des communautés de vape. En effet, sur les réseaux sociaux, des groupes de vapoteurs ont vu le jour surtout aux États-Unis et en Europe. Ces forums dédiés au partage d’expérience regroupent des milliers de fumeurs désireux de se défaire du tabac.

Par ailleurs, la prolifération des groupes dédiés aux questions de vape est rendue possible par un facteur principal. Il s’agit du fait que la création de ces communautés ne requiert pas d’exigences particulières. Ainsi, les communautés de vapoteurs ont envahi les différentes plateformes d’échange dont principalement Facebook. Outre les forums, les communautés de vapoteurs se constituent en des pages Facebook, des blogs, etc. Nous avons déjà fait un article sur comment les communautés de vapoteurs se sont créées ?

Les communautés de followers d’influenceur de la vape

L’importance du sujet de la vape intéresse tout le monde. De ce fait, de nombreuses personnalités publiques se sont penchées sur la question. Cet intérêt s’est fait remarquer dans les médias sociaux dès le premier envol de la cigarette électronique. Ces influenceurs sont pour la plupart des scientifiques, des médecins, etc. Ces derniers publient des vidéos et des messages textes sur leurs canaux d’échange. Ce qui attire une pléthore de personnes intéressées par la cause.

Les multiples abonnés qui suivent ces influenceurs constituent des communautés ayant pour leader la personne qu’ils suivent. Ces influenceurs sont présents sur les médias sociaux tels qu’Instagram, Twitter ou encore Tik-Tok. Si ces influenceurs drainent autant de monde, c’est bien en raison du rôle clé qu’ils jouent en ce qui concerne la vape. En effet, la fonction majeure de ces personnalités publiques consiste à défendre la cigarette électronique. Mieux, de petites communautés se créent entre les followers de la même région qui se rencontrent sous les posts de ces influenceurs.

Les associations physiques de vapoteurs

Outre les communautés digitales de vape, il existe des communautés physiques dédiées à la même cause. Il s’agit des associations de consommateurs et de professionnels de la cigarette électronique. Celles-ci tiennent une place importante en termes de création de communautés de vapoteurs. Elles ont été d’un grand apport dans le dialogue politique.

Le rôle de ces associations est de représenter et de défendre les vapoteurs auprès des personnalités politiques. Elles visent également à soutenir la cause des fumeurs d’e-cigarette dans les médias lors des discussions importantes. La création de ces associations est subordonnée à la procédure qui régit toutes les associations et groupes semblables.

Les forums et événements sur la vape

Un autre moyen de création des communautés de vapoteurs est relatif aux forums et différents rassemblements sur la question. En effet, au cours de ces événements, de nombreux consommateurs font connaissance. Ils communiquent autour de l’enjeu de ce produit et sur les méthodes qu’ils peuvent utiliser pour en tirer parti. La création des communautés de vapoteur via les réunions et les événements périodiques favorise une intégration entre les consommateurs.

L’un des événements les plus marquants sur la vape a été organisé en octobre 2013. Tenu devant le Parlement européen, il a eu le mérite de rassembler les professionnels et les vapoteurs autour d’une table de dialogue. Par la suite, d’autres manifestations du genre ont vu le jour. Même si elles étaient informelles, elles avaient un caractère purement social. En outre, de multiples salons dédiés exclusivement à la cigarette électronique sont continuellement organisés. Ces événements sont incontournables pour la création des communautés de vapoteurs.

Les communautés de vapoteurs sont légion et se déclinent en des formes variées. Si d’aucuns préfèrent, adhérer les groupes sur les réseaux sociaux, d’autres choisissent de suivre les pages des influenceurs. D’autres encore peuvent participer activement ou non aux associations de vape. Par ailleurs, d’autres communautés de vapoteurs se créent à partir des magazines dédiés entièrement à la cigarette électronique. Si vous souhaitez découvrir les associations de vapoteurs, les groupes facebook de passionnés de ecig ou les vape bars, il existe un annuaire de la vape nommé wearevaperz, et je vous le conseille !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *