Quel type de vapotage pour utiliser le moins d’e-liquide ?

Publié par Erin le

Eliquides et ecig

Même s’ils cherchent à réaliser un sevrage tabagique, les vapoteurs ont aussi à l’idée de réduire leur budget vape. Et pour atteindre leur objectif, la plupart espèrent faire des économies sur la consommation d’e-liquides. Mais, utiliser moins d’e-liquide peut tenir à beaucoup de critères dans votre expérience de vape. Nous vous expliquons ce qu’il en est véritablement ici.

L’influence du type de cigarette électronique

Il existe une large variété de cigarettes électroniques sur le marché. Chacune d’entre elles a des caractéristiques propres, conçues pour des objectifs déterminés. Vous trouverez ainsi des e-cigs spécialement conçues pour bien rendre les saveurs. Elles conviennent le plus souvent aux vapoteurs débutants. Ces genres de cigarettes électroniques sont dotés d’un tirage serré qui permet aux débutants d’avoir une sensation identique à celle que procure une cigarette classique. Par ailleurs, on peut trouver d’autres appareils beaucoup plus orientés vers la production de gros nuages. Ces derniers types de cigarettes électroniques consommeront forcément beaucoup plus d’e-liquide. En fait, plus elles produisent de gros nuages, plus vous consommez d’e-liquide.

Le matériel de vape utilisé peut donc pousser à une consommation excessive d’e-liquide. Il en est également ainsi lorsque vous changez certains éléments de votre cigarette électronique. Une batterie de haute puissance associée avec une résistance basse d’environ 1 ohm est capable de produire beaucoup plus de vapeur. Dans cet ordre d’idée, l’association de ces deux éléments vaporisera plus de liquide électronique.

Il est donc important de se renseigner pour choisir une e-cig qui soit adaptée. De même, il faut faire attention lors du changement de la résistance de votre appareil afin de l’adapter à la batterie de votre e-cig.

Choisir une puissance de vape adaptée

Tout n’est qu’une question de mesure. En effet, il est possible de diminuer sa consommation d’e-liquide en choisissant une puissance de vape adaptée. En réalité, lorsque la puissance de vape est basse, votre consommation baissera de facto. À l’inverse, si vous augmentez la puissance, vous êtes à même de consommer beaucoup plus d’e-liquide. Pour vos séances de vapotage, si l’objectif est de consommer moins de liquide électronique, veillez à basculer sur un mode de vape de puissance réduite. Vous pouvez par exemple choisir de vapoter à une puissance de 12 watts.

Le taux de nicotine pour diminuer votre consommation d’e-liquide

Votre besoin en nicotine peut influencer votre consommation de liquide électronique. En effet, plus vous ressentez un manque de nicotine, plus vous êtes amené à vaper beaucoup plus afin de combler ce manque. Cela est notamment dû à un faible taux de nicotine présent dans votre e-liquide. Pour éviter donc de consommer beaucoup de liquide électronique, il est préférable d’augmenter le taux nicotinique. Pour ce faire, choisissez une dose de nicotine que vous êtes capable de supporter. De toute façon, tant que cela vous permet de vous éloigner du tabac, aucune dose n’est de trop, sauf si vous ne pouvez pas la supporter. Vous pouvez aussi utiliser les substituts nicotiniques pour combler le manque afin de réduire votre consommation d’e-liquide. Cette dernière option est d’autant plus utile lorsque la dose maximale prescrite (20 mg) est atteinte.

Influence du comportement de l’utilisateur

Votre comportement peut également influencer votre consommation en e-liquide. Vapotez-vous par besoin ou par pur plaisir ? Quelle est la puissance avec laquelle vous aspirez ? Une analyse profonde de vos moments de vape vous permettra de diagnostiquer la source de votre consommation excessive. Ce diagnostic vous permettra de mieux vous comprendre afin de trouver des moyens pour réduire votre consommation. La balle est donc dans votre camp sur cet aspect.

Que retenir ? Votre consommation en e-liquide est influencée par le modèle d’e-cig que vous utilisez, le taux de nicotine dans votre e-liquide et la puissance de votre aspiration. Votre comportement peut également y changer quelque chose.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *