Sur quels critères les e-liquides français sont-ils meilleurs que les e-liquides produits ailleurs dans le monde ?

Publié par Julien le

Eliquides français

Le choix du meilleur e-liquide est souvent difficile à faire parmi les dizaines de milliers d’e-liquides disponibles à travers le monde. Cependant, l’e-liquide français est très prisé sur le marché jusqu’à être considéré comme l’un des meilleurs. Qu’est-ce qui le caractérise si tant ? La réponse vous est donnée dans cet article.

La qualité et la sécurité

La fabrication d’e-liquide n’est pas laissée au bon vouloir des fabricants. Ces derniers sont astreints au respect de plusieurs lois. Il s’agit non seulement de lois françaises, mais aussi de normes européennes. La fabrication d’e-liquide en France est donc très règlementée. Les fabricants français ne respectant pas ces normes s’exposent à des sanctions sévères. Ils peuvent écoper d’amendes voire être interdits de vendre leurs produits. C’est justement cette règlementation stricte qui garantit la qualité et la sécurité du produit.

Sur la qualité du produit, tous les ingrédients ou éléments qui entrent dans la composition de l’e-liquide français sont propres et saines pour la santé humaine. De plus, les produits sont analysés et validés avant la mise en vente. De nombreux organismes responsables tels que l’AFNOR procèdent à la certification. Il s’agit d’une procédure en vigueur, indispensable et qui permet de vous assurer d’avoir une parfaite vapeur à l’utilisation. Sur la question de la sécurité, il est à noter que le volume des flacons est respecté en ce qui concerne les e-liquides français. Le respect des volumes permet d’éviter les explosions. Mieux, les règles d’hygiène sont respectées par les producteurs locaux.

Le savoir-faire aromatique

L’industrie française de l’aromatique bénéficie d’une importante notoriété à travers le monde. Cette distinction de la France dans l’aromatique lui vient de sa réputation établie depuis des années grâce au monde du luxe et notamment du parfum. Les aromaticiens français ont donc plus d’un tour dans leur sac. En matière de conception des e-liquides français, leur savoir-faire est fortement mis à contribution. Les e-liquides français sont donc des produits aux arômes naturels et bien affinés.

La nicotine vapologique

La nicotine utilisée par les fabricants français garantit une production entièrement respectueuse de l’environnement. En effet, les fabricants français jouissent d’un avantage incontestable qu’aucun autre fabricant ne possède. Il s’agit de la nicotine vapologique à partir de laquelle les e-liquides français sont élaborés. La nicotine vapologique est une nicotine de haute qualité puisqu’elle est développée uniquement « pour la vape et par la vape ». La production de ce type de nicotine revient à VDLV qui en est le premier producteur au niveau européen. L’entreprise cultive ses matières premières en Corrèze ou dans le Périgord. Les champs cultivés totalisent une superficie de plus de 60 hectares. La cerise sur le gâteau, c’est que la culture est faite sans utilisation de pesticides et avec des techniques de culture plus simples.

Par ailleurs, la production des liquides électroniques français est réalisée en toute conformité avec les procédés et les principes de la chimie verte. Cela voudra dire que les produits issus des industries et mis sur le marché sont propres et purs.

En conclusion, les e-liquides français sont meilleurs que les autres du point de vue de la qualité et de la sécurité garanties par de nombreuses normes. Ils sont aussi plus intéressant en matière d’aromatique. De plus, la nicotine utilisée est vapologique et le premier producteur est Français.

Catégories : E-liquide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *